TOQUE CHEF
Ven 27 Jan - 17:55
Sur ce Topic, on parle de Cuisine ou bien même on partage nos recettes....
Rebecca P. et Pierrette aiment ce message
- Looksney
Re: TOQUE CHEF
Mer 8 Fév - 9:21
https://lacerisesurlemaillot.fr/ramen-poulet-facile/
J aime les recettes avec des ramens qui s apprécient bien en Hiver
Hier j' ai fait cette petite recette et j ai rajouté en plus dans mon bouillon une petite carotte et je dois dire que le gingembre râpé apporte un plus au plat
Un régal avec un petit verre de vin blanc
J aime les recettes avec des ramens qui s apprécient bien en Hiver
Hier j' ai fait cette petite recette et j ai rajouté en plus dans mon bouillon une petite carotte et je dois dire que le gingembre râpé apporte un plus au plat
Un régal avec un petit verre de vin blanc

Admin et Pierrette aiment ce message
- Sandra
Mer 8 Fév - 14:19
HIhihi J ai même été voir ce que sont des ramens. Pas adepte de la cuisine japonaise (asiatique d'une manière générale) mais pour le coup avec du gingembre ça doit le faire
Moi c est plutôt cuisine orientale ou saveur indienne/ grecque / réunionnaise/ antillaise et italienne ,) ... mais c'est sûrement très bon

Rebecca P. et Looksney aiment ce message
- Looksney
Mer 8 Fév - 15:46
Je teste tous type de plat quand une recette me plaît
Jeudi je teste un riz curry lait de coco sans en dire plus
Je mettrais la recette vendredi
Jeudi je teste un riz curry lait de coco sans en dire plus
Je mettrais la recette vendredi

Rebecca P. et Sandra aiment ce message
Mer 8 Fév - 16:19
Ma femme fais aussi pas mal de cuisine, et elle invente parfois des recettes, ca innove lol
et en général c'est pas mauvais
et en général c'est pas mauvais
Rebecca P., Sandra et Looksney aiment ce message
- Sandra
Jeu 9 Fév - 0:42
Look Avec plaisir pour la recette
Je prendrai note car ça ne pourrait qu'être TRES bon 

Admin aime ce message
- Sandra
Jeu 9 Fév - 0:44
David J innove aussi souvent mais le pb c est que je ne suis pas les recettes à la lettre .. Forcément on me réclame de la refaire mais pas toujours facile car j ai inventé
LoL
LoL
Admin aime ce message
- Looksney
Ven 10 Fév - 17:03
https://www.amandinecooking.com/riz-curry-patate-douce-carotte-epinards.html
Le blog Amandinecooking je le consulte régulièrement,c'est presque ma bible car j y trouve des pépites et les thèmes sont variées
Sinon je regarde du côté papilles et pupilles
Du coup hier j' ai testé cette délicieuse recette de riz curry lait de coco de patate douce, carottes épinards accompagnés d un oeuf sur le plat
Étant gourmand j ai mis plus en quantité épinard sacrilège ou pas

C est chaleureux, succulent et ça en fait un plat équilibré !!!
Le blog Amandinecooking je le consulte régulièrement,c'est presque ma bible car j y trouve des pépites et les thèmes sont variées
Sinon je regarde du côté papilles et pupilles
Du coup hier j' ai testé cette délicieuse recette de riz curry lait de coco de patate douce, carottes épinards accompagnés d un oeuf sur le plat
Étant gourmand j ai mis plus en quantité épinard sacrilège ou pas

C est chaleureux, succulent et ça en fait un plat équilibré !!!
Admin aime ce message
- Looksney
Dim 12 Fév - 16:27
https://www.amandinecooking.com/potage-patate-douce-carotte-haricots-rouges-lait-coco.html
Hier j'ai fait cette recette de potage vu qu'il me restait lait de coco et patate douce,un délice
L apport de zeste et jus de citron vert très appréciable et équilibre le plat
Hier j'ai fait cette recette de potage vu qu'il me restait lait de coco et patate douce,un délice
L apport de zeste et jus de citron vert très appréciable et équilibre le plat
Dim 12 Fév - 16:44
Vu que j'aime pas le potage, pour moi c'est pas un repas lol ma femme me râle assez dessus quand je lui dit, je passe donc mon tour sur ce coup ahahah
Pierrette aime ce message
- Looksney
Dim 12 Fév - 19:38
Admin a écrit:Vu que j'aime pas le potage, pour moi c'est pas un repas lol ma femme me râle assez dessus quand je lui dit, je passe donc mon tour sur ce coup ahahah
On est pas dans du potage classique
Le jus c'est le mélange avec le lait de coco,pulpe de tomate et concentré de tomate et le jus de citron c est un légèrement plus épais

Pierrette et Sandra aiment ce message
- romanom
Jeu 16 Fév - 13:16
Avec l'hiver j’enchaine des choses saines (pot au feu, potage) et moins saines (raclette^^), toujours avec un peu de vin blanc^^
Admin, Pierrette et Sandra aiment ce message
Jeu 16 Fév - 15:03
Les Bouchées à la Reine "Maison" mmmm trop bon , me suis regalé !
**
Yep raclette vin blanc Romanom ca c'est top.... meme si je suis plutot vin rosé pour ma part !
**
Yep raclette vin blanc Romanom ca c'est top.... meme si je suis plutot vin rosé pour ma part !
- Looksney
Ven 17 Fév - 15:44
Rosé de Provence j'espère et pas du cabernet 

Chose que j aime bien faire c est mijoté de bonnes sauces tomates pour accompagner les pâtes,le tt de faire au feeling sans suivre de recette
Hier soir j ai fait revenir des petits lardons avec du céleri et carrottes puis j'ai rajouté de l ail
Ensuite j'ai mis un petit verre de vin rouge cote du Rhône qui m accompagnera pour la suite
Je l ai laissé cuire jusqu'à évaporation du vin et je rajoute la pulpe de tomate et quelques brin de basilic frais
En tout ça popote 30 bonnes minutes et dégustation sur des pennes et copeaux de parmesan par dessus

Chose que j aime bien faire c est mijoté de bonnes sauces tomates pour accompagner les pâtes,le tt de faire au feeling sans suivre de recette
Hier soir j ai fait revenir des petits lardons avec du céleri et carrottes puis j'ai rajouté de l ail
Ensuite j'ai mis un petit verre de vin rouge cote du Rhône qui m accompagnera pour la suite

Je l ai laissé cuire jusqu'à évaporation du vin et je rajoute la pulpe de tomate et quelques brin de basilic frais
En tout ça popote 30 bonnes minutes et dégustation sur des pennes et copeaux de parmesan par dessus
Admin, Rebecca P., Sandra et romanom aiment ce message
- Rebecca P.
Sam 18 Fév - 16:09
Bonjour à tous,
Hier midi j ai fait des œufs cocottes dans des ramequins j ai mis 1 grosse cuillère de crème fraîche épaisse, sel poivre, qq morceaux de jambon et chorizo, 1œuf, épices italienne ,fromage râpé et pour moi également qq morceaux de roquefort .vous pouvez y ajouter qq morceaux de tomates.15min dans un four préchauffé à 180degré pour que le jaune d œuf soit juste encore coulant.j ai accompagné d une salade mixte et une tartine grillé
Un délice
Hier midi j ai fait des œufs cocottes dans des ramequins j ai mis 1 grosse cuillère de crème fraîche épaisse, sel poivre, qq morceaux de jambon et chorizo, 1œuf, épices italienne ,fromage râpé et pour moi également qq morceaux de roquefort .vous pouvez y ajouter qq morceaux de tomates.15min dans un four préchauffé à 180degré pour que le jaune d œuf soit juste encore coulant.j ai accompagné d une salade mixte et une tartine grillé
Un délice
Admin et Looksney aiment ce message
- Looksney
Sam 18 Fév - 20:00
Rebecca P. a écrit:Bonjour à tous,
Un délice
Miam miam ça donne envie !!!!
Si je la tente je remplace le chorizo par du Bresaola et parmesan a la place du roquefort
je suis plus a l Italienne

Admin et Rebecca P. aiment ce message
- Looksney
Jeu 23 Fév - 15:14
https://www.amandinecooking.com/tiramisu-au-kinder.html
Pas grand chose a dire tout simplement un délice en sachant que j ai moins de sucre que mentionné
Pas grand chose a dire tout simplement un délice en sachant que j ai moins de sucre que mentionné

- Looksney
Jeu 23 Mar - 11:14
Voici mon menu anniversaire du weekend
https://www.papillesetpupilles.fr/2022/12/comment-cuire-un-cuissot-de-sanglier-au-four.html/
J ai un beau cuissot de sanglier de 3,3 kg il est en train de mariner depuis hier soir
Hâte de le mettre au four demain soir
https://www.amandinecooking.com/2015/04/gateau-invisible-aux-pommes-et-sauce-carambar.html
J ai testé ce gâteau avec réussite et c est délicieux
Il y a très peu de sucre dans le gâteau pommes du coup le nappage carambar caramel apporte cet équilibre sucré
Je ferais aussi des Pana Cotta coulis mangues avec framboises fraîches
Je fais cette recette avec de l agar l agar et non de la feuille de gélatine
Pour un sachet d agar d agar le mélanger dans une casserole avec 1L de crème entière fluide ,130 grammes de sucres
Remuer régulièrement jusqu'à l'ébullition et plus énergique une bonne minute après l ébullition
Verser dans des contenus a mettre au frigo le temps de la solidification de la crème
Avant de servir mixer de la mangue a mettre sur le dessus des Pana cotta , 3/4 framboises et c est prêt
https://www.papillesetpupilles.fr/2022/12/comment-cuire-un-cuissot-de-sanglier-au-four.html/
J ai un beau cuissot de sanglier de 3,3 kg il est en train de mariner depuis hier soir
Hâte de le mettre au four demain soir
https://www.amandinecooking.com/2015/04/gateau-invisible-aux-pommes-et-sauce-carambar.html
J ai testé ce gâteau avec réussite et c est délicieux
Il y a très peu de sucre dans le gâteau pommes du coup le nappage carambar caramel apporte cet équilibre sucré
Je ferais aussi des Pana Cotta coulis mangues avec framboises fraîches
Je fais cette recette avec de l agar l agar et non de la feuille de gélatine
Pour un sachet d agar d agar le mélanger dans une casserole avec 1L de crème entière fluide ,130 grammes de sucres
Remuer régulièrement jusqu'à l'ébullition et plus énergique une bonne minute après l ébullition
Verser dans des contenus a mettre au frigo le temps de la solidification de la crème
Avant de servir mixer de la mangue a mettre sur le dessus des Pana cotta , 3/4 framboises et c est prêt
- romanom
Ven 24 Mar - 11:18
Vous regardez Top Chef?

- Looksney
Ven 24 Mar - 12:42
romanom a écrit:Vous regardez Top Chef?![]()
J aime cuisiner mais bizarrement pas du tout je ne regarde aucune émission de cuisine

Ven 24 Mar - 13:43
J'ai Regardé au debut mais ca m'a vite lasser, comme le concours du patissier... c'etait sympa mais finalement ca tourne en rond je trouve !
et puis on voit bien que c'est pas du novice quand meme lol moi j'aime bien quand ca rate, ca loupe, ca brule lol
et puis on voit bien que c'est pas du novice quand meme lol moi j'aime bien quand ca rate, ca loupe, ca brule lol
- Looksney
Sam 25 Mar - 15:34
- Antonin.cou
Dim 18 Juin - 12:38
hello à tous le 21/06/2023 approche à grand pas, la saison des barbecue va commencer avec les saucisses les brochettes, sans oublier les copro et voisins relou.
mon entreprise en fait un géant avec tlmd la semaine prochaine.
mon entreprise en fait un géant avec tlmd la semaine prochaine.