Romano'Manga
Ven 27 Jan - 3:32
Vous désirez laisser un message à ROMANOM sur sa Chronique ROMANO'MANGA et donnez vos IMPRESSIONS sur ses Chroniques
c'est sur ce SUJET
hésitez pas cela fait toujours plaisir d'avoir des retours
c'est sur ce SUJET
hésitez pas cela fait toujours plaisir d'avoir des retours
- Pierrette
Re: Romano'Manga
Ven 17 Mar - 18:17
Merci pour cette chronique c'est sympa!
- romanom
Ven 24 Mar - 11:21
Quelle galère sur Billy Bat, je ne savais pas comment l'attaquer! 
je t'enchaine des chroniques comme des petits pains, prépare le chéquier camarade!

je t'enchaine des chroniques comme des petits pains, prépare le chéquier camarade!

Admin et Looksney aiment ce message
- Looksney
Ven 24 Mar - 12:43
romanom a écrit:Quelle galère sur Billy Bat, je ne savais pas comment l'attaquer!
Tu me diras le montant si ça vaut la peine ou pas d enchaîner des chroniques

Ven 24 Mar - 13:41
Je vois que tu es en forme Romanom ... Looksney pour notre Amitié, ton prix ne sera pas le mien

Pierrette aime ce message
Mar 4 Avr - 17:28
Ma fille demande si tu peux fair eun peu plus sur One Piece ou Fairytale, je lui ai repondu que c'etait pas forcement les Manga que tu cible
- romanom
Mer 5 Avr - 19:17
Je vais poser deux questions à ta fille pour One pièce. Sachant que la chronique dure 3 à 5 minutes :
- est ce que tu penses qu'en 5 minutes on peut dire suffisamment de choses pour donner une vision complète d'un manga qui fait plus de 100 volumes?
- même si j'y arrivais en plus de temps, est ce qu'elle pense qu'elle apprendrait quelque chose d'un manga qu'elle connaît déjà sur le bout des doigts et sur lequel il existe des milliers d'articles de blogs et des centaines de podcasts?
Si la réponse est oui aux deux questions je me lance mais j'ai peur de la chute
Pour Fairy trail, c'est un peu différent je trouve ça nullissime donc je préfère me concentrer sur des choses qui me plaisent^^
En shonen pur je me tâte plus à un jour faire une chronique sur Hunter x Hunter voir sur one punch man mais je ne sais pas si ça l'intéresse ^^ sinon elle peut m'envoyer une liste par mp et promis je fais un effort
- est ce que tu penses qu'en 5 minutes on peut dire suffisamment de choses pour donner une vision complète d'un manga qui fait plus de 100 volumes?
- même si j'y arrivais en plus de temps, est ce qu'elle pense qu'elle apprendrait quelque chose d'un manga qu'elle connaît déjà sur le bout des doigts et sur lequel il existe des milliers d'articles de blogs et des centaines de podcasts?
Si la réponse est oui aux deux questions je me lance mais j'ai peur de la chute

Pour Fairy trail, c'est un peu différent je trouve ça nullissime donc je préfère me concentrer sur des choses qui me plaisent^^
En shonen pur je me tâte plus à un jour faire une chronique sur Hunter x Hunter voir sur one punch man mais je ne sais pas si ça l'intéresse ^^ sinon elle peut m'envoyer une liste par mp et promis je fais un effort

Mer 5 Avr - 19:34
Pour repondre elle ne connais pas parcoeur ONE PIECE car elle le débute justement..., après avec 1 ou 2 Chroniques de 5 minutes c'etai plutot faisable , juste en tirant les grands traits de l'histoire et son auteur mais bon je lui stipulerai ton refus pas de souci, elle est de bonne composition.
pour Fairytale , c'est effectivement chacun ses gouts c'est comme tout
Il faut savoir qu'elle viens d'avoir 13ans , donc logique qu'elle n'est pas forcement les mêmes envies de Manga , que des personnes plus agés
**
la aujourdh'ui elle s'est acheté 3 MANGAS qui sont :
- LA GRANDE JAHY ne Perd Jamais de Watame Konbu
- Tou Hou de ZUN et dessin de Mizutaki
et
- Seule la Mort Attend la Vilaine de Suol, histoire originale de Gwon Gyeoeul
pour Fairytale , c'est effectivement chacun ses gouts c'est comme tout
Il faut savoir qu'elle viens d'avoir 13ans , donc logique qu'elle n'est pas forcement les mêmes envies de Manga , que des personnes plus agés
**
la aujourdh'ui elle s'est acheté 3 MANGAS qui sont :
- LA GRANDE JAHY ne Perd Jamais de Watame Konbu
- Tou Hou de ZUN et dessin de Mizutaki
et
- Seule la Mort Attend la Vilaine de Suol, histoire originale de Gwon Gyeoeul
- romanom
Mer 12 Avr - 13:10
Pour One piece, je ne dis pas non.
Ca reste un chef d'oeuvre mais pour moi ce n'était pas la priorité des priorités car dans mon esprit déjà très connu.
Par contre ça me donne une idée de tryptique sur les shonens des années 2000 qui ont chacun à leur manière su relancer le genre (j'ai en tête un trio Naruto/One Piece / Hunter x Hunter)
Pour Fairytale définitivement non... :p
mais d'accord sur le point de l'âge.
Ok pour commencer One piece à 12 ans, le début est plutôt soft.
Elle a lu Fruits Basket? elle aime quoi comme type de lecture?
je suis en vacances donc pas de chroniques mais I will be back!
Ca reste un chef d'oeuvre mais pour moi ce n'était pas la priorité des priorités car dans mon esprit déjà très connu.
Par contre ça me donne une idée de tryptique sur les shonens des années 2000 qui ont chacun à leur manière su relancer le genre (j'ai en tête un trio Naruto/One Piece / Hunter x Hunter)
Pour Fairytale définitivement non... :p
mais d'accord sur le point de l'âge.
Ok pour commencer One piece à 12 ans, le début est plutôt soft.
Elle a lu Fruits Basket? elle aime quoi comme type de lecture?
je suis en vacances donc pas de chroniques mais I will be back!
- romanom
Ven 26 Mai - 14:15
Mauvaise élève niveau timing la semaine dernière mais je me rattrape cette semaine avec un envoie dans les temps^^
et je n'ai pas oublié la demande de ta fille mais j'ai trop de bonnes lectures en ce moment! :p
et je n'ai pas oublié la demande de ta fille mais j'ai trop de bonnes lectures en ce moment! :p
- Looksney
Ven 26 Mai - 14:19
Hunter X hunter et One punch man je valide cette piste 
Effectivement fairy tail c est très teenager, a la limite je lui préfère son dernier Eden zero

Effectivement fairy tail c est très teenager, a la limite je lui préfère son dernier Eden zero
Dim 28 Mai - 18:28
Je pense que tu es l'un de ceux qui est le plus carré dans ses chroniques Romanom lol, donc tu n'a vraiment aucun retard
Fairy tail est effectivement pour les plus jeune, le but c'est quand même d'en avoir pour tout le monde et tout les goûts , même ceux qu'on apprécie pas, c'est valable aussi pour la radio, je le vois bien.
Il ne faut pas s'arrêter qu'à ce qu'on aime..
Fairy tail est effectivement pour les plus jeune, le but c'est quand même d'en avoir pour tout le monde et tout les goûts , même ceux qu'on apprécie pas, c'est valable aussi pour la radio, je le vois bien.
Il ne faut pas s'arrêter qu'à ce qu'on aime..
romanom et Jordydu02 aiment ce message
- romanom
Ven 2 Juin - 15:32
Looksney a écrit:Hunter X hunter et One punch man je valide cette piste
One Punch man c'est décalé j'ai bien accroché!
HxH c'est hors concours!
Tout à fait d'accord David avec le fait de parler de tout et de rester ouvert sur la radio.
Après à titre personnel je préfère axer mes chroniques sur des choses que j’aime plutôt que sur d’autres qui ne me parlent pas.
Comme tu le dis car ce n’est pas parce que ça ne me parle pas que ça ne peut pas parler à d’autres !
Pour autant, s’il faut respecter les goûts de chacun je ne me pense réussir à travestir mes goûts^^
Mais je fais quand même un effort avec mon trio shonen à venir, ça va te couter un bras David !! :p
- Looksney
Ven 2 Juin - 18:13
Je suis d accord HxH l Univers est incroyable,ce Hisoka est un personnage d une complexité un régal
Pour moi le Graal hors concours que je me refaire en lecture ou animé ça reste Great Teacher Onisuka je m en lasse jamais
Actuellement celui qui m a mis une bonne claque avec une évolution tant dans le scénario que la destinée des personnages c est my héro Academia ,sans parler de l attaque des titans
Après moindre j ai fortement apprécié Bob psycho 100 bien barre celui là,le retour de Bleach forcément pour l animé le nouveau studio a bien bossé dessus ,le tant attendu Chainsow man vu qu en animé 1 ére saison de dingue bien violent
En surprise ou je m attendais pas a ce que cela aussi bon c est Summertime rendering, Tokyo Revengers et la j ai attaqué Spy X family assez fun bien drôle
Sur ma liste en attente Blue lock et solo leveling on peut pas tout faire en même temps
Pour moi le Graal hors concours que je me refaire en lecture ou animé ça reste Great Teacher Onisuka je m en lasse jamais
Actuellement celui qui m a mis une bonne claque avec une évolution tant dans le scénario que la destinée des personnages c est my héro Academia ,sans parler de l attaque des titans
Après moindre j ai fortement apprécié Bob psycho 100 bien barre celui là,le retour de Bleach forcément pour l animé le nouveau studio a bien bossé dessus ,le tant attendu Chainsow man vu qu en animé 1 ére saison de dingue bien violent
En surprise ou je m attendais pas a ce que cela aussi bon c est Summertime rendering, Tokyo Revengers et la j ai attaqué Spy X family assez fun bien drôle
Sur ma liste en attente Blue lock et solo leveling on peut pas tout faire en même temps

Jeu 22 Juin - 13:47
Niveau Manga ma Fille dévore les :
SPLATOON (bon faut aimer c'est quand même bas de plafond , mais de son age lol)
SHY de Bukimi Miki
et elle s'est offert le 2ème Volet de SEULE LA MORT ATTEND LA VILAINE de SUOL
SPLATOON (bon faut aimer c'est quand même bas de plafond , mais de son age lol)
SHY de Bukimi Miki
et elle s'est offert le 2ème Volet de SEULE LA MORT ATTEND LA VILAINE de SUOL